Vous adorez la Mini classique pour son look légendaire et son comportement de kart. Problème : vous vivez en centre-ville, en plein dans une zone à faibles émissions. De plus, l’entretien d’un ancêtre vous décourage… Dans ce cas, Swindon propose une solution qui pourrait vous intéresser : un kit de conversion qui transforme votre Mini classique en voiture 100 % électrique.
80 kg
Vous n'avez même pas à faire de grandes concessions, car la conversion ne pèse que 80 kilos (le poids d'un passager adulte), pour un total de 720 kilos. En outre, le moteur électrique de 110 ch et 136 Nm est bien plus puissant que le moteur thermique d’origine, même dans sa variante Cooper S ! Cette dose de vitamines supplémentaires permet à la petite citadine d’atteindre les 100 km/h en 9,2 secondes.
12 kWh
La batterie de 12 kWh paraît toutefois bien faible… Swindon ne donne d’ailleurs aucune estimation de l’autonomie ! Selon nous, il semble difficile de parcourir plus de 120 kilomètres avec une telle batterie. Ce jouet est donc à réserver à une utilisation urbaine.
De 11.750 à 87.000 euros...
Swindon offre deux possibilités : soit vous achetez le kit de conversion vous-même et vous vous occupez de la conversion et (surtout) de l'homologation. Dans ce cas, il vous faudra débourser un minimum de 10.620 livres (un petit 11.750 euros).
Ce prix ne comprend toutefois que le moteur. En effet, la batterie, le convertisseur et les autres éléments doivent encore être achetés séparément. Si vous désirez économiser tous ces efforts, l'entreprise peut également vous proposer l'un des 100 exemplaires déjà préparés et prêts à partir. Sachez toutefois que dans ce cas, le prix s’envole : 79.000 £ (87.000 €) !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Swindon.