Avec les contraintes environnementales de plus en plus sévères et le massif exode urbain prévu pour les années à venir, Tata présente une solution à la mobilité en l’objet de ce concept baptisé… Pixel ! Les portes s’ouvrent en élytre, à la manière d’une Lamborghini Aventador, mais les performances ne sont pas franchement similaires : pas de V12 de 700 chevaux sous le capot, mais un tricylindres turbo diesel de 1.2 l et 74 chevaux ! Mais le tour de force de cette petite chose, ce n’est pas sa capacité à « allumer » tout ce qui roule au feu rouge, mais bien son… habitabilité !
Maousse costaud
Tata se plaint des citadines actuelles, selon lui, incapables de transporter quatre adultes dans de bonnes conditions de confort tout en minimisant les dimensions. Taillant un fifrelin au-dessus de 3 mètres, ce concept se targue de pouvoir embarquer quatre adultes ! Une belle performance ! Mais le clou du spectacle, c’est incontestablement le rayon de braquage de… 2,6 m ! A vous les créneaux en plein centre ville !
Ses caractéristiques
On l’a dit, cette petite chose est animée par un 1.2 TDI de 74 chevaux, relayé par une boîte automatique de type CVT, soit à variation continue. Armé d’un couple pourtant copieux de 200 Nm, le bolide ne donnera pas des ailes à votre permis : 130 km/h maxi !