Bert Troubleyn

16 NOV 2020

Tesla achète de l’aluminium en Belgique !

Ce matériau est destiné à la nouvelle usine Tesla, près de Berlin.


L'usine d'aluminium de Duffel et son nouveau propriétaire Alvance, vont investir 100 millions d’euros (« et peut-être même 300 ») pour fournir de l'aluminium à Tesla, indique le journal De Tijd. L'usine fournit déjà Audi, BMW, Mercedes, Porsche et Volvo. Le constructeur californien s'ajoutera donc bientôt à cette liste.

En effet, au printemps 2021, la première usine européenne de Tesla sera opérationnelle à Berlin. Elle y assemblera notamment le nouveau SUV compact de la marque, le Model Y. L'usine de Duffel a aujourd'hui une capacité de production de 200.000 tonnes, mais il est prévu de doubler ce chiffre pour atteindre 400.000 tonnes. 

De plus, l'usine entend être neutre en CO2 d'ici 2030, notamment pour satisfaire aux exigences des clients : « nous le constatons régulièrement avec nos clients automobiles, c’est une demande essentielle », déclare Arnaud De Weert, patron d’Alvance, à De Tijd.


La forte demande du secteur automobile conduit à la sécurité de l'emploi pour les employés actuels, bien qu'il ne soit pas encore clair si de nouveaux emplois seront créés. En effet, l’usine est déjà fortement automatisée.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ