Elon Musk, le charismatique patron de Tesla et de la société aérospatiale SpaceX, a profité de ce 1er avril pour annoncer qu'il était ruiné et ce alors que la branche automobile du groupe américain traverse une passe pour le moins difficile.

C’est via Twitter que M. Musk a posté son poisson d’avril, une photo à l’appui. Il pose prétendument saoul et endormi, portant un écriteau qui mentionne bankwupt (ruiné), ce message étant rehaussé d’un bref texte affirmant que « malgré d’intenses efforts pour trouver l’argent, y compris une tentative désespérée de vente massive d’œufs de Pâques, Tesla a fait totalement faillite à tel point que vous ne pouvez même pas l’imaginer ».

Une blague d’un goût douteux qui se veut une réponse aux informations récentes faisant état d’importants risques financiers pour le constructeur de voitures électriques, lourdement endetté et qui n’a pas dégagé 1 $ de bénéfice depuis sa création en 2003. Le dernier modèle lancé par Tesla, le Model 3, doit lui permettre d’envisager enfin une production de masse, sauf qu’il subit d’importants retards de production. Le cours de l’action Tesla a d’ailleurs plongé de 25 % à Wall Street depuis la fin du mois de février.