Après Audi et ses « charging hub » qui ouvrent petit à petit un peu partout en Europe, c’est au tour de Tesla de s’intéresser au concept des « lounges de recharge ». Mais le constructeur américain n’est pas seul sur le projet. Il s’est allié au spécialiste de la construction bk World qui est d’ailleurs derrière l’idée de ces Qubes.
Des espaces modulables et confortables
Le principe d’utilisation de ces installations est le même que chez le constructeur aux anneaux : fournir aux voyageurs un espace pour se détendre, manger ou travailler pendant que leur voiture se recharge. Encore une fois, comme chez Audi, ce produit est versatile puisqu’il est composé d’une série de « modules » associés les uns aux autres. Le plus petit d’entre eux mesurant tout de même 50 mètres carrés.
D’abord à Endsee, ensuite partout en Europe !
La première version de ces Qubes a vu le jour au début du mois de juin à Endsee, en plein centre de l’Allemagne et juste à côté du siège social de bk World. Les deux partenaires ont d’ores et déjà annoncé que d’autres installations de la sorte devraient voir le jour un peu partout en Europe.