Les prix du kWh sur le réseau du géant américain ont beau augmenter, cela n’empêche pas Tesla d’ouvrir toujours plus de superchargeurs à tous les utilisateurs de voitures électriques. En France, 14 nouvelles stations ont ouvert leurs ports, alors que pratiquement tous les superchageurs des Pays-Bas sont accessibles tous. De quoi rivaliser avec Ionity et FastNed… 

Moins d’emplacement, mais beaucoup plus de bornes ! 

En Belgique, Tesla a ouvert un superchargeur supplémentaire du côté de Hasselt pour un total de 10 emplacements ouverts à tous (sur 16 en Belgique). Ce qui se rapproche des 11 emplacements de Ionity et des 12 de FastNed. En revanche, en terme de chargeurs, Tesla fait largement la course en tête ! Et pour cause, chaque emplacement des deux autres sociétés ne compte en réalité que 4 à 8 bornes pour un total de 48 chez Ionity et 64 chez FastNed contre 131 pour Tesla ! 

Envie d’en profiter ? 

Pour rappel, si vous souhaitez profiter de l'important réseau américain sans pour autant conduire une Tesla, suivez le guide. Il vous suffit de :

  • Télécharger l'application Tesla, créer un compte et entrer vos données bancaires
  • Dans l’application, sélectionner la première case « Recharger un véhicule non-Tesla » pour voir l’emplacement des chargeurs ouverts.
  • Sur place, brancher le véhicule, sélectionnez la borne précise dans l’application sous la rubrique et appuyez sur « Démarrer la recharge ». ça y est, c’est parti !
  • Pour terminer la session le rechargement il vous suffit de cliquer sur « Arrêter la recharge ».

À noter également que depuis peu, certaines applications comme Chargemap incluent les bornes Tesla ouvertes à tous aussi bien dans leur carte que dans leur calculateur de trajet. 

?