Durant le mois d’août, Lamborghini a levé le voile sur son Urus Perfomante. Plus vif et plus méchant, il revendique le titre du SUV le plus rapide sur les 20 km de Pikes Peak ! Aujourd’hui, le constructeur de Sant'Agata Bolognese annonce l’arrivée d’une seconde nouvelle version baptisée « S ». 



Moteur de Performante, mais châssis « classique »  

Sous le capot, on retrouve exactement le même moteur que dans la version Performante. Son V8 biturbo développe donc 666 ch et 850 Nm de couple pour lui permettre d’atteindre les 100 km/h en 3,5 s et de pointer à 305 km/h. C’est un dixième de moins que l’Urus classique, mais deux de plus que le Performante. Si tous deux profitent du même moteur, ils ne partagent pas le reste de leur châssis. Plus « docile », cette version est plutôt orientée vers un « luxueux plaisir de conduire au quotidien », selon Lamborghini. 



Un style retravaillé

Comme lors de n’importe quel facelift, cet Urus S profite également de boucliers et d’optiques retravaillés ainsi que d’un capot revisité. Il devrait remplacer l’Urus classique comme modèle d’entrée de gamme dans le catalogue du SUV de Lamborghini. On dit « entrée de gamme », mais le bestiau s’échange tout de même à partir de 195.538 euros, hors taxes ! 

?