L’évolution est vraiment stupéfiante : le constructeur américain a livré un peu moins d'un demi-million de véhicules en 2020, pour 936.000 au cours de l'année écoulée. Cela représente une augmentation de 87 %, alors que le monde de l'automobile se débat avec des pénuries de puces et autres matériaux, et doit composer avec des ventes décevantes !
Model 3 et Model Y
Ce sont surtout les nouveaux modèles qui ont réalisé le gros des chiffres. De toutes les voitures vendues, plus de 911.000 étaient des Model 3 ou Model Y. Et cette année, il y en aura sans doute beaucoup plus ! La demande en voitures électriques est en hausse, ce à quoi Tesla répond en ouvrant de nouvelles usines à Berlin et au Texas. Entre-temps, les ventes des Model S et Model X sont arrêtées.
Ces excellents chiffres sont évidemment une excellente nouvelle pour la marque. L'entreprise est aujourd'hui évaluée à 1.000 milliards de dollars en bourse. Un exploit dont personne n'avait osé rêver, à l’exception évidemment d’Elon Musk lui-même, récemment élu "personnalité de l'année par le Time Magazine". Le constructeur automobile n'a pas encore annoncé ses résultats annuels, mais les analystes tablent sur un bénéfice net de 5 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 52 milliards.
A la recherche d'une nouvelle voiture?
Vous cherchez une Tesla ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Tesla maintenant ici: