Après avoir laissé nos trois acolytes dans une ambiance tendue non loin de la frontière russe, nous les retrouvons proche de Riga, capitale de la Lettonie. Ils ont laissé les conflits derrière eux et font route sous le soleil vers Vilnius, en Lituanie. La neige du nord a fait place à des paysages plus verdoyants, mais tout aussi sauvages. Fidèles à eux-mêmes, pas question pour le trio belge de s’approcher des grands axes, ils empruntent les petites routes. Enfin si l’on peut appeler ça des routes …

Une nuit agitée … 

À peine une demi-journée plus tard, les voilà déjà arrivés ! Un petit tour dans Vilnius et hop, ils repartent vers la Pologne. Alors que la nuit pointe le bout de son nez, Tanguy et Thomas plantent leur tente pour dormir tranquillement en pleine nature. Enfin, pas si tranquille que ça ! Ils ont été constamment réveillés par les bruits de la glace craquant sur le lac d’à côté. Du coup, dès les premières lueurs du soleil, ils mettent les voiles vers la ligne d’arrivée !

Un petit raccourci

Il leur reste tout de même 1.200 km à parcourir avant de rejoindre Hambourg ! Pour la première et dernière fois du rallye, ils décident de couper par l’autoroute. Un choix sans doute judicieux, car mamie Panda commence à fatiguer, surtout au niveau des freins et de la boîte … Normal après plus de 7.000 km ! Mais Tanguy et Thomas font ce qu’ils peuvent pour la soulager.

« Celui-là, il est pour toi, Inès »

Finalement, après deux semaines sur la route, c’est toute la petite équipe qui est fatiguée, mais loin d’être vaincue ! Et dimanche à 16h35, c’est la délivrance : Tanguy, Thomas et leur fidèle Panda franchissent la ligne d’arrivée ! Un moment qui se ponctue avec émotion par un : « Celui-là, il est pour toi, Inès ». Mais si leur aventure touche à sa fin, ce n’est pas le cas de leur combat, ni de leur Panda ! Il se pourrait bien que vous en entendiez encore parler sur VROOM.be …

Comment faire un don ?

Vous voulez aussi soutenir la Fondation Inès Costa pour laquelle se battent Tanguy et Thomas ? Il n’y a rien de plus simple, rendez-vous directement sur leur site pour faire un don :