Mercedes SLK

La nouvelle génération de SLK est très chère… Mais la première du nom s’inscrit parfaitement dans le budget retenu ici. Et elle impressionne toujours, grâce à son toit rigide qui se replie entièrement et qui a créé une tendance nouvelle à l’époque. 

Alfa Romeo GT

Ok, les compteurs sont les mêmes que ceux d’une 147. Mais ça, personne ne le verra à part vous… De l’extérieur, cette Afla dessinée par Bertone en impose. La GT n’est pas une véritable sportive, mais un coupé parfaitement utilisable au quotidien.   

Audi TT

La première TT a maintenant atteint le statut d’objet culte et elle reste encore belle. Et en plus, elle n’est plus très chère sur le marché de l’occasion. Mais faites gaffe au comportement routier assez chaud des premiers modèles.  

Saab 9-5

Amateurs de Saab, profitez-en tant qu’il est encore temps. Car les Saab disparaissent et vous risquez d’attendre longtemps avant de voir débarquer une nouvelle 9-5… Vous voulez le top du top ? Alors optez pour la version Aero de 230 ch.

Range Rover

C’est le SUV de luxe par excellence. Pour 5.000 euros, vous pouvez trouver un exemplaire de la fin des années 90, soit la deuxième génération, qui était disponible avec un 2.5 diesel à 6 cylindres de chez BMW ou un V8 à essence de chez Rover. Dans tous les cas, les coûts d’entretien sont très élevés ! 

VW Beetle

Lors de son lancement, la New Beetle coutait 795.000 francs belges, soit environ 20.000 euros. À l’époque, pour ce prix, vous aviez une Passat. Mais cette Cox d’un nouveau genre offrait bien sûr plus de charme, avec son toit en boule et son vase à fleur intérieur… Les moteurs ne sont pas très performants.

Lexus LS

Vous voulez rouler dans une limousine? La Lexus LS du début des années 90 est une alternative intéressante aux Classe S et Série 7. Gardez quand même un peu de sous pour nourrir le moteur V8 en essence…

Ford Cougar

Ça ne se devine pas, mais sous sa robe, cette Cougar cache la base technique de la Ford Mondeo de l’époque. Son dénommé « new edge design » n’a pas vraiment marqué les esprits et, tout comme la Ford Probe, la Cougar n’a pas connu un grand succès.

Opel Tigra TwinTop

Encore une voiture stylée qui est basée sur un modèle très populaire (en l’occurrence la Corsa). Et qui est donc abordable. Cette Tigra de 2e génération se distingue par son toit rigide escamotable. Pour 5.000 euros, vous pouvez trouver un exemplaire assez récent, datant de 2007-2009.

Peugeot 206 CC

C’est le modèle qui, après la Mercedes SLK, a démocratisé la « capote en dur ». C’était aussi pendant longtemps le cabrio le plus populaire chez nous. Avec elle, vous pouvez rouler dans une belle décapotable pour un prix raisonnable. Aujourd’hui, vous pouvez trouver un bel exemplaire pour environ 4.000 euros.