1.      L’Américaine : Imperial

20200402093444imperial.jpg

Dans les années cinquante et soixante, les trois géants américains se battaient à coups de marques et de berlines de luxe. GM avait Cadillac, Ford avait Lincoln (voire Continental pour quelques brèves années) et Chrysler avait Imperial. A la fin des années 50, ces voitures étaient à leur apogée avec des dimensions hallucinantes, des couleurs improbables et un équipement délirant ! Notre coup de cœur, c’est l’Imperial de 1961 qui affiche une largeur record de 2,075 m ! Même une Cadillac Escalade est plus « menue » !

2.      L’Allemande : Mercedes 600 Landaulet

20200402093444mercedes.jpg

Si cette voiture était assez bien pour le pape, les vedettes et les dictateurs, elle est assurément assez bien pour le reste du peuple ! Festival technologique allemand, elle présente un habitacle habillé des meilleurs matériaux possibles : cuir et bois à profusion ! Le mini bar est bien sûr de la partie, ce qui n’est pas négligeable, et le toit décapotable de cette version permet même de profiter des premiers rayons de soleil !

3.      La Française : Bugatti Royale

20200402093445bugatti.jpg

Ettore Bugatti la destinait aux têtes couronnées qui s’en sont finalement désintéressées. Ce flop n’en reste pas moins un sacré monument historique ! Le traitement art déco de l’intérieur, la finition de premier ordre et les dimensions de l’engin (6 mètres, environ), en font un véhicule tout-à-fait fréquentable en période de confinement.