1. DB5
L’icône ! Une allure majestueuse qui a fait sa première apparition dans l’un des meilleurs films de la série, « Goldfinger ». Une robe sculpturale signée Touring, un puissant moteur 6 cylindres au grondement réjouissant et une classe absolument inimitable. Une voiture à ce point incontournable qu’elle réapparait régulièrement au fil des films. Hélas, son aura l’a rendue absolument inabordable. Comptez aujourd’hui plus d’un million d’euros !
2. DB10
Spécifiquement développée pour « Le Spectre », la DB10 dévoile également le style des futures Aston Martin. Seuls dix exemplaires furent produits et tous furent destinés au film. Une pièce rare qui cache sous ses entrailles un V8 de 4,7 litres.
3. Vanquish
Aux côtés de Halle Berry et de Pierce Brosnan, la Vanquish est la star du film « Meurs un autre jour ». La scène de course-poursuite sur le lac gelé est un moment d’anthologie, pimentée par une belle démonstration de gadgets en tout genre. En fond sonore, le V12 joue une partition unique !
4. V8 Vantage
Dans « Tuer n’est pas jouer », James Bond revient à ses premiers amours en pilotant à nouveau une Aston Martin. Cette fois, on compte deux modèles : une Volante (cabriolet) et une Saloon (coupé), toutes deux partageant le même V8 de 5,3 litres. Un véritable muscle car à l’anglaise, à savoir tapissé de cuir et de bois !
5. DBS V12
Si dans « Casino Royale », elle ne fait qu’une brève apparition, lors de l’épisode suivant « Quantum of Solace », la DBS V12 fait une entrée en fanfare dans le film lors d’une belle course-poursuite dans la région de Sienne, en Toscane. L’occasion pour les spectateurs de profiter de la bande-son de son V12 !