Alfa Romeo Quadrifoglio Verde
(Propulsion - V6 – 2,9 litres – 510 ch – 307 km/h – 3,9’ au 0 à 100 km/h - 76.000 €)
C’est le nouveau fleuron de la marque. Une architecture de propulsion, un moteur développé par Ferrari et une ligne d’une grande sensualité ! Ainsi parée, cette Alfa est prête pour la confrontation au sommet !
BMW M3
(Propulsion - 6 cylindres en ligne – 3 litres – 431 ch – 250 km/h – 4,1’ au 0 à 100 km/h – 77.850 €)
C’est une légende que l’on ne présente plus. La M3 reste le mètre étalon du segment, même s’il ne s’agit pas de la plus puissante. Elle reste fidèle à une architecture qui a forgé sa réputation : 6 cylindres en ligne à l’avant, roues arrière motrices.
Jaguar XE S
(Propulsion – V6 – 3 litres – 340 ch – 250 km/h – 5,1’ au 0 à 100 km/h – 56.200 €)
Jaguar ne pouvait pas ne pas être présent. Certes, cette XE S n’a pas le panache et la puissance de ses concurrentes, mais son homogénéité est fabuleuse ! Et en coulisse, il se murmure qu’une version « SVR » est au programme, avec un V8 à compresseur…
Mercedes C63 AMG S
(Propulsion – V8 – 4 litres – 510 ch – 250 km/h – 4,1’ au 0 à 100 km/h – 90.145 €)
Pour le moment, il s’agit de la seule à embarquer un V8. Voilà qui promet un caractère entier, une sonorité « méchante » et des accélérations de dragster ! Bon à savoir, le modèle se décline également en break.
Volvo S60 Polestar
(4x4 – 4 cylindres – 2 litres – 367 ch – 250 km/h – 4,7’ au 0 à 100 km/h – 65.000 €)
Jadis préparateur indépendant, Polestar fait aujourd’hui intégralement partie de la marque Volvo. Pas de 6 cylindres survolté sous le capot de ce modèle, mais un 4 cylindres, ce qui peut paraître petit joueur. Oui, mais ces quatre-là annoncent 367 chevaux tout de même !