BMW Série 3

Elle, c’est la rivale historique ! Un dessin équilibré et sportif, une habitabilité enfin à la hauteur et des motorisations exceptionnellement sobres. Si la partie châssis est moins dynamique qu’auparavant, c’est pour mieux soigner le confort. BMW entendrait-il charmer la clientèle Mercedes ?

Audi A4

Certes, cette belle Audi commence doucement à compter les années. Mais il n’empêche, elle continue de séduire avec sa finition exceptionnelle et son homogénéité d’ensemble. Contrairement aux deux autres allemandes, il s’agit d’une traction avant.

Volvo S60

Il n’y a pas que les Allemandes dans la vie ! Voici d’ailleurs une belle Suédoise, par ailleurs produite en Belgique ! On est séduit par la plastique réussie, charmé par l’habitacle confortable, rassuré par la technologie sécuritaire et enthousiasmé par la variante Plug-In Hybrid (V60). Reste un coffre assez mince…

Lexus IS 300h

Alternative tout à fait décalée, la Lexus IS n’est disponible qu’avec cette seule motorisation hybride… Ce qui ne l’a pas empêché de faire d’excellents résultats en termes de ventes ! Un véhicule très raffiné, pas le plus dynamique, mais confortable et à l’image verte assurée.

Infiniti Q50

Voici une proposition tout à fait méconnue. Cette petite dernière de la marque de prestige de Nissan propose une motorisation hybride ou 2.2 diesel. Un véhicule à la plastique attirante et à la direction révolutionnaire. Si le réseau est un peu mince, le service après-vente mérite des éloges.