5. Toyota Hilux
Le constructeur japonais s’intéresse décidément beaucoup à l’hydrogène ! Après la Mirai et plus récemment une GR Yaris convertie à ce carburant, c’est au tour du Hilux de se prêter au même exercice. Les premiers prototypes seront assemblés en Angleterre courant 2023.
4. Honda CR-V
Alors qu’on l’attend toujours en Europe, le nouveau Honda CR-V est déjà commercialisé outre-Atlantique. Il y recevra même une motorisation hydrogène hybride rechargeable dans la même usine où le constructeur assemblait ses supercar NSX ! Basé sur une technologie similaire à celle que l’on a découverte dans le Renault Scenic Vision Concept, ce CR-V devrait voir le jour en 2024
3. BMW iX5
Cela fait longtemps que l’on vous parle d’un X5 fonctionnant à l’hydrogène, eh bien aujourd’hui, il va devenir réalité ! La marque bavaroise a en effet commencé l’assemblage d’une petite série d’exemplaires qui devraient arriver sur les routes au printemps 2023 pour démontrer la viabilité de cette technologie.
2. Hopium Machina
Tout comme les voitures citées précédemment, l’Hopium Machina devrait bien devenir réalité, mais ce dans un futur plus éloigné. En effet, le constructeur français n’entend pas produire d’exemplaire avant 2025… Ce qui n’a pas empêcher Agilauto, la branche de financement automobile de la banque française Crédit Agricole, d’en commander déjà 10.000 unités !
1. Viritech Apricale
La Viritech Apricale est loin d’être la seule sportive à hydrogène qui devrait voir le jour dans les prochaines années. Mais à l’exception de l’Hopium Machina, elle semble la plus aboutie ! Et pour cause, la marque anglaise annonce que les premiers des 25 exemplaires produits seront déjà livrés en 2024…