Le spécialiste Jato Dynamics a comptabilisé les immatriculations de voitures neuves sur la première moitié de cette année. L’occasion de remarquer que le marché automobile européen se remet encore difficilement de la crise sanitaire que nous traversons. Sur les six premiers mois de cette année, Jato Dynamics a en effet comptabilisé seulement 6,41 millions de voitures neuves. C’est 23 % de moins que sur la même période en 2019, avant la crise. Notons néanmoins qu’il s’agit tout de même d’une progression de 27 % par rapport aux six premiers mois de 2020, très durement impactés.

Dans ce contexte, les voitures électriques et hybrides rechargeables progressent néanmoins. Jusqu’à atteindre un nouveau record de parts de marché (18,5 %) en Europe en juin dernier contre seulement 8,2 % en juin 2020.

Jato Dynamics a également comparé la part de marché électrique des principaux groupes automobiles en Europe par rapport à leur volume total de vente. Sans surprise, Tesla est en tête avec 100 % de ventes électriques. SAIC (qui possède notamment MG) suit avec 44,7 %. Avec 12,4 %, Nissan Group complète le podium des groupes les plus électrifiés en Europe. En quatrième position, le groupe Hyundai-Kia est le seul autre groupe à dépasser les 10% de ventes électriques (10,9 %) sur le Vieux Continent. Daimler complète le top 5 avec 9,4 % de ses ventes en électrique.

On le voit avec ces chiffres avancés par Jato Dynamics dans ce tableau, il reste encore une belle marge de progression pour viser le 100 % des ventes électriques en Europe d’ici 2035



Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici: