5. Mercedes R 63 AMG
En 2007, et uniquement en 2007, les ingénieurs de chez AMG ont décidé de faire rentrer leur célèbre V8 de 6,2 litres sous le capot d’un Mercedes Classe R pour créer le R 63 AMG. Fort de 510 ch et 630 Nm de couple, il ne lui faut que 5 s pour envoyer 7 passagers jusqu’à 100 km/h. Produit pendant seulement une année, il s’agit également de l’un des véhicules les plus rares construits par la marque à l’étoile avec moins de 200 exemplaires assemblés pour le monde entier !
![]() | ![]() |
4. Hyundai iMAx N
Folie du département « N » de Hyundai, cet iMax pas comme les autres a été assemblé dans l’unique but d’amuser la galerie grâce à des drifts de folie ! Pour ce faire, il dispose d’un V6 biturbo de 3,5 litres qui envoie tout juste plus de 400 ch uniquement sur les roues arrière ! Difficile d’imaginer meilleur engin pour déposer les enfants à l’école avec style…
![]() | ![]() |
3. Mercedes Classe A AMG
Décidément, Mercedes semble avoir un penchant pour les monovolumes complètement déjantés. Bien plus fous que le R 63, voici non pas une, mais 2 Classe A AMG de toute première génération ! D’abord, il y a l’A 38 AMG qui dispose non pas d’un, mais de deux moteurs ! Un par essieu ! Résultat, 250 ch envoyés sur les 4 roues et un 0 à 100 km/h en moins de 6 s. Mais il y a encore plus fou : l’A 32K AMG, une Classe A dans laquelle Mercedes est parvenu à faire rentrer un V6 compressé de 3,2 litres développant 354 ch ! De quoi lui permettre d’atteindre 100 km/h en 5,2 s ! Le tout dans une Classe A d’à peine plus de 3,6 m de long et connue pour finir de temps en temps sur son toit…
![]() | ![]() |
2. Ford SuperVan
En matière de monovolumes déjantés, Ford n’est pas en reste non plus. Leur dernière folie du genre : le SuperVan. Ce Transit « légèrement » modifié développe 2.000 ch grâce à 4 moteurs électriques et peut abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 s ! Mais la marque à l’ovale bleu n’en est pas à sa première folie du genre. En effet, le constructeur en est déjà à son 4e SuperVan, tous reposant sur le même principe : une voiture de course cachée sous la carrosserie d’un utilitaire Transit.
![]() | ![]() ![]() |
1. Renault Espace F1
Le plus dingue de tous les monovolumes est de loin l’Espace F1 de Renault. Pour le 10e anniversaire du modèle, la marque au losange a créé un véritable monstre ! Cette carrosserie d’Espace aux hormones repose en effet sur une Formule 1 de 1994 ! Oui, V10 de 800 ch situé en position centrale arrière compris ! Une puissance qui lui permet d’envoyer ses 4 passagers jusqu’à 100 km/h en seulement 2,8 s ! Dommage que ce ne soit probablement pas sous cette forme que Renault ramène l’Espace à la vie…
![]() | ![]() |