5. Mazda Spirit Racing

À l’occasion du Salon de Tokyo, Mazda a levé le voile sur des versions modifiées de ses « 3 » et MX-5. Les deux modèles profitent de nouveaux amortisseurs, spoilers, baquets, pneus et jantes pour améliorer leur tenue de route et maniement sur circuit. Katsuhiro Moro, président de Mazda, a également annoncé qu'une équipe sera créée afin de développer des moteurs rotatifs plus performants. De quoi donner vie au concept Iconic SP présenté en octobre dernier ? On l’espère !

4. La Mazda Autozam AZ-1 de Liberty Walk

Vous connaissez probablement déjà Liberty Walk, ce préparateur japonais complètement fou qui modifie à l’extrême des supercars déjà incroyables comme la Ferrari F40. Justement, cette année, ils ont décidé de donner un look de F40 à une petite Mazda Autozam AZ-1. Et le résultat est plutôt réussi ! Il n’est en revanche pas donné puisque l’ensemble des modifications coûte 22.660 $, soit un peu moins de 21.000 € au taux de change actuel. Un montant qui ne comprend évidemment pas la Mazda Autozam AZ-1 servant de base au projet. Dommage.



3. Lexus LBX Morizo RR

Lexus a profité du Salon de Tokyo pour dévoiler une version Morizo RR de son nouveau SUV LBX. Comprenez qu’il s’agit d’une variante sportive reprenant le même 3 cylindres turbo de 1,6 litre ainsi que la même boîte DAT que la nouvelle GR Yaris ! Sauf que l’ensemble a ici été poussé jusqu’à 224 kW (304 ch) et 400 Nm ! Une version qui, si l’on croit les dires d’Akio Toyoda dans la vidéo ci-dessous, devrait être commercialisée cette année. Reste à savoir sur quel marché…

2. Hyundai NPX1

Les constructeurs asiatiques se sont visiblement donné le mot pour ne dévoiler que des véhicules sportifs à Tokyo. Hyundai a en effet rendu encore plus méchante sa Ioniq 5 N grâce au concept NPX1 dévoilé pour la première fois lors du rendez-vous nippon. Ce dernier est équipé de toute une série d’accessoires qui seront disponibles plus tard cette année. Des modifications comme un splitter avant en carbone, un nouveau diffuseur arrière, un imposant aileron, des ressorts courts ou encore des sièges baquets.

1. La Lamborghini Countach de Liberty Walk 

Quand on vous dit qu’ils sont fous chez Liberty Walk, c’est qu’ils le sont vraiment ! En plus de leur Mazda Autozam AZ-1 modifiée, le prédateur a également découpé et transformé une Lamborghini Countach pour cette édition 2024 du Salon de Tokyo ! Tout a été modifié, du pare-chocs avant aux gigantesques diffuseur et aileron arrière en passant par les imposantes prises d’air latérales et sur le toit. Sacrilège ou génie ? On vous laisse en décider.



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?