1. Ruf Bergmeister
Le préparateur allemand a traversé l’Atlantique avec ce speedster directement inspiré des voitures du course de Porsche dans les années 60. Sa carrosserie entièrement réalisée à partir de fibre de carbone cache un flat 6 turbo refroidi par air développant 450 ch et 599 Nm de couple. Il est associé à une boîte manuelle à 6 vitesses.
2. Lamborghini Urus Performante
Lamborghini nous avait mis la puce à l’oreille à plusieurs reprises et profite du rendez-vous californien pour dévoiler la version la plus radicale de son Urus ! Au programme, pas encore de mécanique hybride, mais un V8 gonflé jusqu’à 666 ch et 47 kg de perdus grâce à l’utilisation de la fibre de carbone. Le SUV italien atteint désormais les 100 km/h en 3,3 s et pointe à 306 km/h. Aurevoir la suspension pneumatique et bonjour les pneus semi-slicks codéveloppés avec l’aide de Pirelli ! Cette version radicale est disponible à partir de 218.487 € en Europe.
3. Aston Martin V12 Vantage Roadster
Aston Martin a profité de l’occasion pour retirer le haut de sa V12 Vantage. Rien d’autre n’a changé, le V12 biturbo de 5,2 litres, 700 ch et 753 Nm de couple est toujours bien en place sous le capot. De quoi atteindre les 100 km/h en à peine 3,5 s et filer à plus de 320 km/h cheveux aux vents ! Encore plus exclusif que le coupé, seuls 249 exemplaires du Roadster seront assemblés. Les premières livraisons devraient avoir lieu avant la fin de l’année.
4. Lucid Air Saphir
Le constructeur a mis les petits plats dans les grands à l’occasion de Pebble Beach avec la dérivée sportive baptisée Saphir de sa limousine électrique. Son secret ? Elle embarque un troisième moteur pour développer plus de 1.200 ch et atteindre les 100 km/h en moins de 2 s ! Freins en céramique, aérodynamisme et suspensions retravaillées ainsi que des sièges plus enveloppants devraient l’aider à aligner les chronos sur la piste. De quoi titiller les Tesla Model S Plaid et autres Porsche Taycan…
5. Koenigsegg CC850
Si cette hypercar vous rappelle quelque chose, c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’une réinterprétation moderne de la CC8S, la première voiture de production de Koenigsegg ! Son V8 de 5 litres est identique à celui de la Jesko et développe ici jusqu’à 1.385 ch et 1.385 Nm de couple une fois nourrit à l’E85. Elle ne pèse également que 1.385 kg. Mais le plus révolutionnaire reste sa transmission : un levier manuel à 6 vitesses qui peut se transformer en une boîte automatique à 9 rapports ! Seuls 50 exemplaires seront assemblés.