1. Renault Twingo RS
Eh bien non, Volkswagen n’est pas le seul constructeur à installer des boutons play, pause et stop sur ses pédales. Le premier, ce fut Renault dans sa Twingo RS ! En plus, il n’y en a pas que deux, mais bien trois ! Un amusant pédalier dans une excellente bombinette de 133 ch et 160 Nm de couple, cette série commence décidément sur les chapeaux de roues !
2. Spyker C8
Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de la Spyker C8. Après son volant, on s’intéresse à son pédalier, tout aussi magnifique. Également en aluminium, il s’agit pratiquement d’une œuvre d’art. La C8 n’a pas eu le succès escompté par Spyker, et c’est bien dommage, car l’attention portée aux détails dans cette voiture est tout simplement incroyable !
3. Pagani Zonda
La marque italienne n’est pas étrangère à nos top 5. Quand on échange ses supercars au-delà du million d’euros, chaque détail compte, de la clé au volant en passant par les pédales. Et il faut reconnaitre que ces dernières sont plutôt réussies. Qui plus est, elles actionnent un V12 de 7 litres et une boîte manuelle sur certains modèles !
4. McLaren F1
Fixées à la coque en fibre de carbone en fonction de la taille du propriétaire, ces 3 pédales sont légendaires. Elles donnent vie à un bloc V12 atmosphérique de 627 ch associé à une boîte manuelle ! Et il ne faut pas chercher très longtemps pour savoir à qui elles appartiennent puisque c’est marqué dessus…
5. Bugatti Chiron et Veyron
Difficile de ne pas mentionner les pédales les plus rapides de du monde ! D’abord installées dans la Veyron puis dans la Chiron, elles ont vu la puissance du W16 quadturbo qu’elles commandent évoluer de 1.000 à plus de 1.600 ch ! On ne sait pas vous, mais chez VROOM.be, on poserait bien nos petits petons dessus…