Dans cette vidéo, scénarisée comme un film hollywoodien, Porsche a décidé de rassembler ses 5 modèles de série les plus rapides pour les confronter lors de tests d’accélération.

Carrera GT vs Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

La première confrontation met en scène la mythique supercar de Porsche du début des années 2000, la Carrera GT, avec le « break » Panamera. Mais pas dans n’importe quelle version : dans sa variante Turbo S E-Hybrid la plus puissante. Surprise : le break hybride passe le premier la barre des 100 km/h, en seulement 3,4 s. Soit avec 0,5 s d’avance sur le V10 5,7l de la Carrera GT !

Et la 911 ?

Galvanisée par son succès, la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo se frotte ensuite à la mythique 911. Dans sa déclinaison Turbo S. Résultat ? La 911 accroche en premier la barre des 100 km/h en moins de 3 secondes ! En 2,9 s exactement, ce qui représente encore une amélioration de 0,5 s par rapport à la Panamera.

Deux roues motrices !

Arrive ensuite la dernière génération de Porsche 911 GT2 RS sur la piste. Contrairement à la 911 Turbo S victorieuse du précédent « combat » qui profitait de ses quatre roues motrices pour s’envoler avec célérité, la 911 GT2 RS doit se contenter de ses seules roues arrière motrices. Impossible de battre la 911 Turbo S sur le 0 à 100 km/h, dès lors ? Et non, la légère GT2 RS parvient à faire un chouia mieux en passant la barre des 100 km/h en seulement 2,8 s.

Et la grande gagnante est… ?

Sort ensuite de l’ombre la… Porsche 918 Spyder. La super-car hybride dévoilée en 2015 pour reprendre le flambeau de la Carrera GT. La vitrine technologique de Porsche parvient à rester devant la récente 911 GT2 RS pour 0,2 s. Ouf, l’honneur est sauf ! Jusqu’à l’arrivée de la Mission E ?

 

1.       Porsche 918 Spyder : 2,6 s

2.       Porsche 911 GT2 RS : 2,8 s

3.       Porsche 911 Turbo S : 2,9 s

4.       Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo : 3,4 s

5.       Porsche Carrera GT : 3,9 s