Harry Potter : Ford Anglia

Le sorcier le plus connu au monde et ses amis ont réussi à donner des ailes à une petite berline populaire des années 60, la Ford Anglia. Contrairement aux autres voitures de cette liste, il s’agit ici d’un modèle parfaitement populaire, sans prétention aucune, même si sa mécanique a servi de base à de nombreux modèles sportifs. Notez toutefois la lunette arrière inversée, permettant d’augmenter la garde au toit arrière, tout en la gardant au sec… Au détriment d’un look particulier, certes.

James Bond : Aston Martin DB5

L’agent secret le moins… secret a roulé avec une sacrée brochette de voitures, au long de sa carrière. Mais celle qui restera dans les mémoires et qui fait des apparitions régulières, c’est l’Aston Martin DB5. Dessinée par le carrossier transalpin Touring, la DB5 affiche pourtant une élégance toute britannique et embarque sous son capot, un impressionnant 6 cylindres de 4 litres, dont les 282 chevaux suffisent souvent à larguer les agents ennemis.

Dominic Toretto (Fast and Furious 7): Dodge Charger R/T

Dans la célèbre série des Fast and Furious, c’est le septième opus qui a connu le plus grand succès, l’effet « Paul Walker » n’y étant probablement pas étranger. Toujours est-il que Vin Diesel, alias Dominic Toretto, y conduit une impressionnante Dodge Charger R/T de 1970. Soigneusement modifiée par ses soins, comme toujours ! Les grondements caverneux du V8 ont fait trembler les salles de cinéma !

Tony Stark (Avengers): Acura NSX Roadster

Dans les dernières aventures des Avengers, Iron Man (Tony Stark) conduit un modèle qui n’est pas (encore?) arrivé sur le marché, l’Acura NSX Roadster. Ce modèle remplace l’Audi R8 que conduisait l’« homme de fer » dans les épisodes précédents. Plus exotique que la Teutonne, la supercar japonaise embarque une combinaison de moteurs électriques et un V6 turbocompressé pour des performances de premier plan !

Bumblebee (Transformers) : Chevrolet Camaro Concept

Dans la série des Transformers, les voitures jouent un rôle prépondérant. Bumblebee, l’un des « héros » du film, se dissimule sous les traits d’une voiture civile lorsqu’il n’est pas en guerre. Mais quelle voiture : la Chevrolet Camaro jaune à bandes noires utilisée, a en effet une « gueule » pour le moins impressionnante ! Sous le capot, on retrouve un V8 dans la plus pure tradition yankee, avec une cylindrée de 6,2 litres.