Sébastien Vanhouche

8 NOV 2021

Top 5 des voitures les plus folles du SEMA 2021

Le salon américain a encore livré des créations plus folles les unes que les autres. Mais certaines d’entre elles ont particulièrement retenu notre attention.

L’édition 2021 du SEMA show, qui se tenait à Las Vegas, a fermé ses portes vendredi dernier. Le rendez-vous américain est toujours le théâtre de préparations incroyables : pick-up surélevé ou fortement rabaissé, V8 ou moteurs électriques et parfois même des voitures à trois roues, rien n’est assez fou pour le SEMA. Sur les centaines de véhicules présents, quelques-uns ont davantage retenu notre attention que d’autres…

1. Ford Bronco DR

Les lettres « DR » signifient : Desert Racer. Ce Bronco est en effet une voiture de course destinée à dominer la légendaire Baja 1000. Pour ce faire, on découvre sous le capot un moteur que tous les puristes attendaient dans le Bronco : le V8 Coyote de 5.0 litres de la Mustang ! Associé à ses immenses pneus et ses suspensions tout-terrain, nul doute qu’il fera des ravages durant le rallye américain. Il sera construit et même commercialisé par Ford ! Oui, il est possible d’acheter l’un des 50 exemplaires de ce monstre du désert pour une somme avoisinant les 250.000 $.


2. Ford F-100 Eluminator

Certes, nous vous avons déjà parlé de ce vieux pick-up Ford il y a peu, mais ce restomod vaut vraiment de détour. Non pas simplement parce qu’il a de la gueule, mais surtout à cause de ce qui se trouve sous son capot : le moteur électrique Mustang Mach-E. Si Ford présente cet ancêtre restauré, c’est surtout pour annoncer que n’importe qui peut désormais se procurer ce bloc. Il s’échange contre la somme de 3.900 $ soit environ 3.400 € au taux de change actuel. Une excellente nouvelle qui, on l’espère, fera baisser le prix de la conversion d’anciennes voitures à l’électrique.

3. Ford Shelby Mustang Mach-E GT Concept

Le constructeur américain était en grande forme pour ce SEMA ! Après le Bronco et l’Eluminator, c’est une troisième Ford qui nous a intriguée : le concept Shelby de la Mach-E. En plus de la légendaire peinture blanche à bandes bleues chère à Shelby, on découvre également un kit carrosserie rendant le SUV encore plus sportif que la déclinaison GT. Malheureusement, aucune information n’est donnée en termes de performances … Ce concept serait-il annonciateur d’une version encore plus musclée de l’Américaine électrique ? Affaire à suivre…

4. Honda Civic Si version course

Honda a profité du rendez-vous américain pour dévoiler une version destinée à la piste de sa Civic. Châssis renforcé, freins plus mordants et pneus slicks sont au programme. Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres de la Si attaché à une bonne vieille boîte manuelle. À l’arrière, on découvre surtout un imposant aileron qui devrait bien améliorer l’appui aérodynamique. Il nous laisse aussi imaginer à quoi ressemblera la version hyper sportive Type R qui devrait très prochainement pointer le bout de son nez.


5. Toyota Formula Supra 

Sous le capot de cette Toyota Supra dont la carrosserie a été élargie et entièrement reconstruite en fibre de carbone se cache une incroyable mécanique : un V10 atmosphérique ! Ce moteur de 4.0 litres a été assemblé par le constructeur JUDD en Angleterre et a notamment été utilisé aux 24h du Mans et en Formule 1 ! Il atteint 730 ch et grimpe jusqu’à 11.000 tr/min ! Autant vous dire que le son qu’il produit est absolument incroyable, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ