Fin 2020, nous faisions connaissance avec One Automotive, une entreprise familiale d’ex-concessionnaires ayant décidé de se lancer dans l’importation des marques chinoises en Belgique, dont DFSK et BAIC.
Un an plus tard, One Automotive annonce maintenant son intention de lancer une nouvelle marque chinoise sur notre marché : Bestune.
Peu connue en Europe, Bestune est une marque du groupe chinois FAW (First Automobile Works) active dans plus de 100 pays à travers le monde.
T77
One Automotive débutera l’aventure Bestune en Belgique en important le SUV T77 dès cet automne. Un modèle long de 4,52 m (soit l’équivalent du Hyundai Tucson) animé par un moteur turbo essence 1.5 l couplé à une boîte à double embrayage (7 rapports).
Offensive électrique en 2022
One Automotive précise néanmoins qu’un second modèle, électrique cette fois, viendra gonfler rapidement le catalogue Bestune en Belgique. Ce deuxième modèle qui sera présenté durant le premier trimestre 2022 promet une autonomie de 419 km.
Après un démarrage modeste avec 6 concessionnaires fin 2020, le réseau de One Automotive compte actuellement 19 points de distribution et de service actifs en Belgique. Le groupe recherche néanmoins encore des distributeurs dans les provinces du Hainaut, du Limbourg, de Namur et de Flandre occidentale, afin d’atteindre son objectif de 25 revendeurs desservant l'ensemble du pays.