Porsche 924 Turbo
Longtemps dénigrée, car animée par un « vulgaire » 4 cylindres qui plus est refroidi par eau et situé en position avant, la 924 gagne doucement mais sûrement, ses lettres de noblesse. Car après tout, c’est une véritable Porsche, sa tenue de route atteint des sommets d’équilibre et son moteur 4 cylindres turbo, s’il n’a pas une voix très intéressante, a le mérite de débiter du couple à foison !
Alfa Romeo GTV6
La GTV6, c’est d’abord un moteur. Une fine fleur à 6 cylindres dont la voix a sans doute été élevée à la Scala De Milan. Ne cherchez pas ailleurs, vous ne trouverez pas de V6 à la sonorité plus envoûtante ! Mais la GTV6, c’est bien plus que cela : c’est aussi un habitacle pour quatre personnes et un comportement routier parfaitement équilibré ! Un must ! Dont la fiabilité n’est pas sa qualité première, cela dit…
Fiat 850 Spider
Elle a la taille d’un microbe, mais bon sang, ce qu’elle est drôle ! Animée par un tout petit moteur arrière, la Fiat 850 semble toujours aller plus vite que ce qu’indique son compteur. De quoi faire fantasmer ceux qui ont la phobie des radars ! Pour les balades en amoureux au soleil, il n’y a pas beaucoup mieux…
MG Midget/Austin Healey Sprite
Les voitures des années 60 encore abordables sont rares… Et ces « Spridget » (contraction de Sprite et Midget) en font partie ! Pour combien de temps encore ? Le temps nécessaire aux amateurs de reconnaître son incroyable agilité, ses mécaniques éprouvées, sa ligne empreinte d’une élégance classique et la grande disponibilité des pièces détachées.
Triumph Spitfire
Encore une Anglaise sous-évaluée ! Si les dernières 1500 sont encore assez courantes et souffrent d’une mécanique fragile, les premiers exemplaires se font particulièrement rares… Mais ne cotent pas beaucoup plus ! L’occasion rêvée de redécouvrir le charme rétro d’une voiture des plus sympathiques.