Pontiac Firebird

Un look racoleur comme seuls les Américains savent le faire, un gros moteur sous le capot et des roues arrière motrices ! Au sujet du bouilleur, sachez que Pontiac proposait deux moteurs : un V6 et un V8. Indiscutablement, pour des raisons de sonorité, de puissance et de pedigree, optez pour le gros bloc ! En espérant que vous aurez encore un peu de sous de côté pour les taxes, l’assurance et la goinfrerie du V8…

Peugeot 406 Coupé

C’est l’un des plus beaux coupés de cette décennie. Dessinée avec maestria par un Pininfarina en très grande forme, la 406 Coupé éclipse complètement sa descendante, la 407 Coupé. Uniquement disponible en traction avant, la Peugeot offrait un choix de moteurs essence à 4 et 6 cylindres, ainsi qu’un 2.2 HDi. Le V6 étant dispendieux à l’usage et le diesel collant mal à la peau de cette belle voiture, nous vous conseillons le 4 cylindres essence !

Fiat Coupé

La Fiat Coupé, c’est d’abord un dessin magistral signé par un certain Chris Bangle, par la suite tant controversé pour son travail chez BMW. Mais c’est aussi une voiture au comportement sportif et aux motorisations pleines de caractère ! Pour une sonorité en rapport avec le look, optez pour un 5 cylindres. En version turbo, la Coupé affiche 220 chevaux, mais réclame alors un budget en conséquence.

Mercedes CLK

Changement d’univers. Ici, la sportivité ne dicte pas sa loi. La Mercedes CLK, c’est le coupé élégant, bien fini et taillé pour avaler des kilomètres dans un confort de première classe. Evitez les moteurs de base qui manquent de coffre et optez pour la 230 Kompressor. Moins dispendieuse que la V6, cette version promet près de 200 chevaux ! Avec une boîte automatique, l’harmonie est convaincante…

Toyota MR2

Si aujourd’hui, Toyota est principalement réputé pour ses voitures hybrides, il fût un temps où le constructeur savait également produire de charismatiques sportives, dont le look n’était pas sans rappeler certaines Ferrari ! Voici la MR2, avec un moteur en position centrale, des roues arrière motrices et un original toit rétractable en deux parties. Sur certains marchés, elle offrait avec son moteur turbo, près de 250 chevaux !