Grande Bretagne : Bentley State Limousine

La Reine Elisabeth II d’Angleterre possède un bien joli garage, mais c’est cette Bentley taillée sur mesure qu’elle emploie le plus souvent. Deux exemplaires seulement furent construits à l’occasion du jubilé de la Reine en 2002. Son V8 de 6,75 l délivre 408 chevaux, ce qui n’est pas de trop pour animer ce carrosse blindé !

Japon : Toyota Century Royal

Au Japon, les véhicules officiels restent longtemps en service ! Ainsi, la précédente voiture de l’Empereur Akihito, une Nissan Prince Royal, fût utilisée pendant… trente ans ! La Toyota Century Royal acquise en 2006 a donc encore de beaux jours devant elle. Seule voiture japonaise animée par un moteur V12, elle embarque ici 8 sièges !

Etats-Unis : Cadillac One

La « Beast », comme certains l’appellent, est certainement la voiture la plus connue et la plus médiatisée. Taillée comme un coffre-fort impénétrable, elle semble plus proche du camion que d’une limousine (7 tonnes !). On trouve même des poches de sang du même groupe que le Président dans le coffre ! Barack Obama pense pourtant changer de monture…

Danemark : Rolls-Royce Silver Wraith 7 Seater 1958

C’est un bien beau bijou de famille qui sert à vehiculer la Reine Margrethe II du Danemark ! Cette limousine à 7 places possède un cachet unique qui lui vaut l’honneur de transporter la Famille Royale et les invités. Sous le capot, on retrouve un 6 cylindres en ligne de 4,9 litres alimenté par deux carburateurs et d’une puissance d’environ 180 chevaux.

Tonga : Humber Pullman 1949

Le Royaume de Tonga est un tout petit Etat de Polynésie, situé dans l’Océan Pacifique. Le Roi Tupou VI y règne sur ses 120.000 habitants. Si l’Ancien Monarque, Tupou V, utilisait un taxi anglais, Tupou VI roule en Humber Pullman à carrosserie Landaulet, à savoir une limousine fermée, sauf dans sa partie arrière qui est découvrable pour laisser le Souverain saluer les sujets.