Ford F-150 Raptor
Tout nouveau, tout beau, le F-150 Raptor compte parmi les best-seller. Agressif avec sa tronche de martien dopé à l’EPO, il est également performant sur la route avec son moteur « downsizé » : d’un V8 de 6,2 l, Ford passe à un plus modeste V6 de 3,5 l, mais ce dernier, dopé par turbo, n’en délivre pas moins 411 chevaux et 600 Nm de couple. Originalité : la boîte automatique compte 10 rapports !
GMC Sierra HD
Avec sa calandre façon soupirail géant, le GMC Sierra HD compte parmi les pick-up les plus hautains ! Mais quelle allure ! Dedans, vous y retrouverez tout le luxe d’une berline haut de gamme, avec du cuir et des inserts en bois en pagaille. Sous le pied droit, faites trembler les murs avec un V8 biturbo diesel de 6,6 l délivrant 400 chevaux et… 1037 Nm de couple !
Nissan Titan XD
Lui aussi s’est vu renouvelé et profite d’un faciès nettement plus statutaire qu’auparavant. Sous une carapace imposante, il recèle de nombreuses innovations technologiques. Nissan ne donne pas encore tous les détails sur les moteurs mais précise qu’il sera animé par un V8 de 5 litres turbo diesel et par des V6 et V8 essence.
Chevrolet Silverado
Ce cousin très proche du GMC Sierra reprend les éléments mécaniques à ce dernier, mais s’en éloigne par son style. Cela reste toutefois extrêmement imposant ! C’est donc sans surprise que l’on retrouve le V8 biturbo diesel de 6,6 l ou un V8 essence de 6 litres et 360 chevaux.
Dodge Ram 1500
Revu, le Dodge Ram arbore désormais une curieuse calandre cernée d’un plastique noir. Il n’en reste pas moins statutaire… Sous le capot, il a perdu le V10 de la Viper, mais propose un V6 de 3,6 l de 305 chevaux et un V8 Hemi de 5,7 l développant quelque 395 chevaux.
Toyota Tundra
Si Toyota est connu chez nous pour ses modèles hybrides, le Japonais sait également s’y faire en matière de gros pick-up ! Voici le Tundra, particulièrement féroce et proposé avec trois moteurs qui n’ont rien de commun avec la motorisation de la Prius : V6 4 l de 270 chevaux, V8 4,6 l de 310 chevaux et V8 5,7 l de 381 chevaux. Inutile de préciser que c’est ce dernier qui est le plus plébiscité…