D’un point de vue visuel, le moins que l’on puisse dire, c’est que les modifications sont limitées ! Ainsi, ce modèle accueille simplement de nouvelles optiques, jantes et teintes de carrosserie. Il est toutefois possible de mettre un peu de gaieté dans tout cela avec les nouveaux packs « couleurs » qui teintent divers éléments d’une couleur contrastante : cela va des ouïes de ventilation aux boîtiers de rétroviseur en passant par quelques détails de finition sur le volant et le levier de vitesse.

Equipement

Lorsque facelift il y a, l’équipement s’étoffe ! C’est une règle pour ne pas accumuler de gros retards face à la concurrence. Ainsi, l’Ibiza s’équipe, d’un point de vue sécuritaire, d’un détecteur de somnolence au volant et d’un freinage « anti-multi-collision ». Avant d’expérimenter ce dernier dispositif, le conducteur aura eu le loisirs de se divertir avec le nouveau système multimédia, permettant une intégration complète de votre smartphone avec le « MirrorLink ». Rajoutons enfin, une nouvelle stéréo à 6 haut-parleurs et caisson de grave.

Moteurs !

L’Ibiza reprend les derniers moteurs du groupe VW, à commencer par le 1.0 TSI essence de 95 chevaux. En diesel, c’est le 1.4 TDI étrenné par la Polo qui fait son apparition : ce moteur est décliné en trois variantes de puissance, à savoir 75, 90 et 105 chevaux. Toujours d’un point de vue technique, Seat annonce avoir retravaillé les suspensions et la direction qui profite désormais d’une assistance électromécanique. Le conducteur pourra à ce titre, choisir entre deux modes de conduite : Confort ou Sport.

Bien entendu, ces modifications sont valables pour les versions 5 portes, SC 3 portes et break ST. La version FR à tendance sportive est maintenue au catalogue.