Aston Martin V8 Vantage : à partir de 110.215 €
La plus petite des Aston n’est pas la moins intéressante ! D’accord, il faudra faire une croix sur les places d’appoint arrière et sur le voluptueux V12 des autres modèles. Mais vous gagnez en échange un comportement incisif et un V8 de 426 chevaux raffolant des montées en régimes ! Ce qu’il fait d’ailleurs avec musique ! Et puis, surtout, ce modèle est proposé de série avec une boîte manuelle. De quoi ravir les puristes…
Bentley Continental GT : à partir de 169.358 €
La Continental GT n’est plus toute jeune et elle souffre d’une comparaison rude avec de jeunes « prolétaires » pleines de talent et de gadgets (Mercedes Classe S Coupé). Certes… Mais c’est une Bentley et c’est la moins chère de la famille ! Dans sa version de « base » (diantre, quel vilain mot !), elle s’offre à vous avec un V8 biturbo d’origine Audi de 507 chevaux. Ce qui n’est certainement pas un mauvais choix comparé au plantureux W12 : plus sobre et plus léger, il équilibre le comportement de la Continental tout en permettant des pointes à plus de 300 km/h !
Ferrari California T : à partir de 188.713 €
A en croire les puristes, une vraie Ferrari, c’est une berlinette 2 places à moteur V12 atmosphérique. Alors un coupé-cabriolet 4 places à moteur V8 turbocompressé, cela les laisse forcément de marbre. Pourtant, c’est le ticket d’entrée dans le prestigieux monde de Ferrari et c’est aussi le modèle qui a réintroduit le turbo sous le capot des modèles au cheval cabré ! Au vu des chiffres, cette Ferrari n’a pas à rougir de ses prestations : 560 chevaux, 3,6 secondes au 0 à 100 km/h et 316 km/h en pointe.
Lamborghini Huracán LP580-2 : à partir de 182.105 €
C’est la petite dernière de la marque italienne et c’est aussi, son ticket d’entrée ! Cette version de la Lamborghini Huracán offre certes quelque chevaux de moins (30, pour être précis), mais honnêtement, à ce niveau, on s’en fiche car cela ne fait aucune différence sur la route ! Mais la grande particularité de ce modèle, c’est d’abandonner la transmission intégrale pour la pure propulsion. De quoi effrayer certains et… en réjouir d’autres ! Pour notre part, on approuve…
McLaren 540C : à partir de 162.750 €
McLaren descend en gamme ! Cette 540C est le nouveau modèle d’accès, mais profite néanmoins de la technologie des modèles plus puissants et plus sophistiqués. Elle en reprend également le style, tant et si bien que le simple amateur ne saura l’identifier en tant que ticket d’entrée. Et puis, honnêtement, les 540 chevaux de son V8 biturbo sont largement suffisants dans les conditions de trafic actuelles !
Rolls-Royce Ghost : à partir de 260.332 €
Abandonnons un instant tous ces coupés vulgairement sportifs pour nous plonger dans un monde de luxe et de volupté. La Ghost, c’est 5,4 mètres de charme britannique… Ou presque : car on y retrouve bien des éléments de la BMW Série 7, en ce compris quelques éléments technologiques, la plateforme et… le moteur. Suralimenté par deux turbos et délivrant 570 chevaux, celui-ci se permet d’être plus puissant que le V12 de la grande Phantom, affichée pourtant à plus de 400.000 € !