François Piette

10 FÉV 2017

Top 6 des modèles d’accès aux SUV Premium

Tant les SUV que les marques premium ont le vent en poupe ! Les deux vous tentent bien mais vous craignez être hors budget ? Voici les 6 modèles d’accès au monde des SUV premium.

1. Audi Q2 1.0 TFSI – 23.250 €

Ne soyez pas dupe : la longueur de 4,2 mètres ne signifie pas que vous serez serrés comme des sardines dans l’habitacle. En effet, le Q2 promet une très belle habitabilité et de vrais côtés pratiques. Sous le capot de cette version d’accès, on retrouve un 3 cylindres 1.0 TFSI turbo essence de 116 chevaux.

2. Mini Countryman Cooper – 25.800 €

Toute nouvelle, toute belle, la Countryman est la plus grande Mini jamais produite, avec ses 4,3 m de long. Cette version partage ses dessous avec la BMW X1 et s’équipe d’un tricylindre turbo essence de 1,5 litre et 136 chevaux.

3. Mercedes GLA 180 – 26.499 €

C’est une surprise : ce n’est pas cette Mercedes qui est la plus onéreuse du lot ! Se présentant comme une Classe A rehaussée, le GLA affiche un bel espace habitable et s’anime via un 4 cylindres turbo essence de 1,6 litre et 122 chevaux.

4. BMW X1 sDrive18 – 30.000 €

Révolution chez BMW : les petites voitures passent de la propulsion à la traction. Ce sont donc les roues avant qui animent ce nouveau X1, long de 4,44 m et animé par le même moteur que la Mini Countryman : 3 cylindres de 1,5 litre turbo essence de 136 chevaux.

5. Land Rover Discovery 2.0 eD4 Pure – 33.900 €

Ce n’est pas un Range Rover Evoque, mais si ce modèle ne peut prétendre au prestige du badge, il en reprend néanmoins les grandes lignes, avec son nouveau moteur diesel de 150 chevaux, son style ramassé et surtout, son grand habitacle. Il faut dire que la chose mesure 4,59 mètres de long !

6. Infiniti QX30 – 37.950 €

Reprenant les dessous d’une Classe A, la famille Q30 et QX30 d’Infiniti offre une belle alternative aux voitures premium habituelles, avec notamment un service après-vente de très haut de gamme. Ce modèle de 4,43 m n’est disponible qu’en finition luxueuse, avec un turbo diesel signé Mercedes de 2,1 l, quelque 170 chevaux, une transmission intégrale et une boîte automatique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ