Chris Evans
Pour rappel, c’est à ce dernier que la BBC a fait appel pour diriger la nouvelle formule de Top Gear. Grand amateur de voitures et à la tête d’une collection impressionnante (comportant notamment une Ferrari 250 California !), il est surtout connu au Royaume-Uni pour ses émissions de radio et ses activités de producteur.
Matt Leblanc
Nous vous l’annoncions il y a peu, l’ancien « Joey » de Friends est devenu un nouveau compagnon pour Top Gear. D’origine américaine, mais aussi un peu québécois et français par ses parents (il est bilingue), Matt Leblanc détient le tour le plus rapide du circuit de Top Gear au volant d’une voiture « raisonnablement tarifiée ». Son passé en compétition automobile et sa voiture personnelle, une Porsche 911 GT2 sérieusement gonflée, donne pas mal de crédit au personnage !
Eddie Jordan
Les fans de Formule 1 auront certainement reconnu cette tête de rockeur ! En effet, l’ancien patron d’écurie Eddie Jordan intègre la fine équipe ! Cet Irlandais de 67 ans au solide coup de volant n’est pas un inconnu de la télévision, pour avoir participé à une émission de téléréalité et avoir été consultant pour la chaîne BBC Sport.
Sabine Schmitz
Une femme allemande au sein de Top Gear ! Qui l’eut cru ? Probablement les fans de l’émission, Sabine ayant participé à quelques reprises à l’émission Top Gear, notamment en pilotant un… fourgon Ford Transit sur le Nürburgring ! Pilote confirmée, elle ne craint pas les hommes sur la piste.
Chris Harris
Lui, c’est sans doute un relatif inconnu. Pourtant, sa chaîne YouTube compte plus de 335.000 abonnés ! Journaliste automobile réputé outre-Manche, Chris est un authentique passionné, qui plus est doué derrière le volant. Sa collection éclectique comprend notamment une Ferrari Testarossa et… une Citroën 2CV !
Rory Reid
Rory est certainement un grand inconnu pour nous tous. Britannique, il est le rédacteur en chef du site « Recombu » et se trouve également être présentateur de l’émission « Gadget Geeks » sur Sky 1. Cet amateur de nouvelles technologies possède un style particulier et pour le moins, décalé.
Le Stig
Seul élément repris de l’ancienne formule : le « pilote mystère », le « Stig ». Toujours affublé de sa combinaison blanche et de son casque, il reste l’élément le plus discret de la bande. Son rôle : exploiter le dernier carat des voitures sur la piste pour en déterminer des chronos et un classement fiable.