L’idée d’électrifier un « grand classique » du répertoire automobile n’est pas neuve en soi. Mais le travail réalisé ici par Totem Automobili pour transformer une Giulia GT en une sportive moderne électrique mérite d’être mis en lumière tant le soin apporté à la finition semble léché. L’équipe est partie d’une caisse de Giulia GT Junior 1300/1600 du début des années 1970 et l’a ensuite sensiblement rigidifiée tout en en modifiant les laissons au sol et le système de freinage. Il faut dire que la « cavalerie » a sensiblement évolué !
518 ch / 940 Nm
Sur cette variante électrique, la propulsion est en effet assurée par un moteur électrique de 518 ch et 940 Nm ! Totem Automobili annonce un 0 à 100 km/h expédié en 3,4 s. La batterie utilisée (350 kg) peut, quant à elle, stocker 50,4 kWh. Ce qui assure un rayon d’action d’environ 320 km selon Totem Automobili. Le prototype dispose d’un chargeur embarqué de 6,6 kW, mais les futurs autres modèles produits devraient également être compatibles avec la recharge rapide promet l’artisan italien.
Fibre de carbone
La carrosserie a, de son côté, été entièrement refaite en fibre de carbone. L’occasion d’y intégrer plusieurs équipements modernes, comme des phares LED.
Avant :
Après :