Plus question de se contenter d’une carrosserie classique passe-partout. Pour sa troisième génération, l’Auris de Toyota adopte des lignes plus dynamiques. Sur la première photo de profil que Toyota dévoile, on aperçoit en outre la présence d’un pavillon flottant. Quelques jours avant sa présentation officielle au salon de Genève, on apprend également que c’est l’Auris qui étrennera la nouvelle chaine cinématique hybride élaborée à partir d’un bloc 2.0l essence pour Toyota.

Une seconde offre hybride, certainement en complétement de celle dérivée du moteur 1.8l essence actuel, qui marque le début de la « Dual Hybrid Strategy » de Toyota. Une stratégie destinée à offrir deux mécaniques hybrides aux conducteurs : l’une tournée vers le rendement maximal et l’une offrant des performances plus soutenues.

Notons également que l’Auris n’accueillera plus de moteur diesel sous son capot pour sa troisième génération. Outre les deux versions hybrides, on devrait par contre bien retrouver le récent 1.2l turbo essence de la génération actuel sous le capot de la nouvelle Auris.