Pas de doute, les deux principales nouveautés de Toyota vont intéresser pas mal de gens. Il faut dire que ce sont les très populaires Yaris et RAV4 qui ont été renouvelés fin de cette année. Deux modèles qui seront bien sûr mis en valeur au Palais 8 du Heysel du 12 au 22 janvier.
Large gamme
Depuis la toute nouvelle et petite Aygo jusqu’à l’énorme LandCruiser, la gamme Toyota est très large. Parmi les dernières nouveautés, outre l’Aygo, la Yaris II et le RAV4, on découvrira aussi le pick-up Hilux récemment relifté. Sûr que Toyota insistera sur ses moteurs Diesel puissants mais peu polluants tout comme sur sa célèbre Prius hybride, légèrement reliftée. La marque proposera également des séries spéciales pour l'occasion.
En pleine forme
Constructeur qui a le vent en poupe, Toyota sait séduire l’automobiliste belge. Il attaque tous les segments principaux avec un bonheur évident et se permet même d’offrir des garanties de 5 ans sur ses modèles. Sa voiture hybride se vend bien et Vroom.be a déjà constaté plusieurs fois que ses blocs Diesel sont efficaces. Une marque qui semble avoir une vision claire du marché et des courants automobiles actuels.
Pas de Yaris verso
Contrairement à ce qu’on avait indiqué, Toyota renoncerait à proposer une version Verso de la Yaris inspirée de la Ractis japonaise. Il semblerait que ce genre de véhicule citadin monospace n’intéresse guère le public européen…
© Olivier Duquesne
Source : Toyota