Le bZ4X est le premier modèle entièrement électrique de Toyota. Si le modèle offre de belles qualités, à l’instar de son confort, son espace intérieur, sa maniabilité et son rapport prix/équipement, il a aussi ses inconvénients, notamment en ce qui concerne l'autonomie et la vitesse de recharge en pratique. En effet, Toyota annonçant une puissance de 150 kW pour la recharge, ce SUV ne devrait pas être inférieur à ses rivaux sur ce plan ! Hélas, cette puissance n’est pas toujours atteinte dans la pratique… Toyota y remédie via une mise à jour.
La batterie et les passagers vont être plus vite réchauffés
En effet, le circuit de chauffage du bZ4X a été doté d'un nouvel échangeur eau-eau et d'une nouvelle vanne de régulation du chauffage. Ces améliorations devraient permettre d'augmenter plus rapidement la température de la batterie, ce qui la rendra plus apte à une charge rapide, y compris dans des conditions froides. Le temps annoncé de 30 minutes pour la recharge de 10 à 80 % devrait ainsi être davantage respecté en cas de gel ! Par ailleurs, les passagers seront davantage chouchoutés en hiver, grâce à un nouveau chauffage radiant qui devrait réchauffer plus rapidement les jambes et les pieds des occupants avant.
Clé numérique
En outre, le Toyota bZ4X est légèrement plus sûr grâce à une nouvelle fonction de prévention des collisions par l'arrière, qui allume les feux de détresse si le moniteur d'angle mort détecte un risque de collision. Enfin, une nouvelle clé numérique vous permet d'utiliser votre smartphone (qu’il soit Apple ou Android) pour ouvrir et démarrer le bZ4X. Bon à savoir, cette clé numérique peut être partagée avec un maximum de 5 personnes à la fois, ce qui facilite le prêt de la voiture sans avoir à prendre des dispositions à l'avance.
Le Toyota bZ4X remis à jour peut être commandé dès à présent, ce qui signifie aussi qu'il… ne sera probablement pas livré avant la fin de l'hiver. Les mises à jour seront donc manifestes l’hiver prochain. Le bZ4X « facelifté » est disponible à partir de 51.150 euros. Notez que pendant la période du salon, vous bénéficiez d'une remise de 4.500 euros, ce qui donne un prix final de 46.650 euros.