Ce qui devait être un charmant petit roadster typiquement britannique, est en réalité habité par une âme méphistophélique : sous le capot, le constructeur a casé un V8… diesel ! Sacrilège !

Relents de mazout ?

Voilà donc un choix très curieux de la part de ce petit constructeur basé à Norwich… Plutôt que de chiper un V8 essence à une quelconque grande marque, à l’instar des nombreux artisans de la perfide Albion, Trident à préférer se rabattre sur un gros mazout en provenance de GM…

Blapshème !

Aux mélopées enivrantes d’une mécanique essence, Trident préfère manifestement les bourrades sismiques d’un diesel bourru ! De puissance, il en est question : le V8 de 6,6 litres développe 430 chevaux. De couple, également : 1.287 Nm ! Pour les grincheux, Trident tourne la molette du turbo et pousse la plaisanterie jusqu’à 660 chevaux et 1.422 Nm !

Ça pousse !

Pour pousser, ça pousse : 3,7 secondes pour le 0 à 100 km/h ! Mais surtout, ça consomme peu : la donnée est peu révélatrice, mais Trident annonce une consommation de 4,1 l/100 km à 112 km/h… Epinglons qu’à cette vitesse, le moteur tourne au régime de… 980 tr/min ! Vous avez dit « agricole » ?