Depuis que le sol du musée Corvette s’est effondré en février, le trou est devenu une véritable attraction. Le nombre de visiteurs du musée a augmenté de 60%, tandis que les cartes, tee-shirts et posters du trou se sont bien vendus. L’idée a donc germé de laisser ce trou béant pour en faire une « pièce de musée ». Mais cette idée a été abandonnée car il fallait renforcer les parois autour du trou et rénover l’architecture du toit du hall. Cela aurait coûté 760.000 euros, ce qui a semblé trop aux gestionnaires du musée.
Par ailleurs, des 8 voitures endommagées, seules 3 ont été restaurées. « Il était de notre devoir d’aider le National Corvette Museum suite à cette terrible catastrophe naturelle en restaurant les 8 voitures », a déclaré Mark Reuss, de chez General Motors. « Mais quand les voitures ont été remontées, il est devenu clair que la restauration n’était pas possible en pratique. Il ne restait plus grand-chose à restaurer. Et puis, le fait de laisser les voitures dans leur état présente aussi une valeur historique ». Les modèles endommagés seront exposés dans le musée.
Le trou se rebouche progressivement, mais les visiteurs peuvent suivre les travaux de réparation à travers du plexiglas.
Dans le petit film présenté ici, les images d’une caméra de surveillance nous montrent comment l’effondrement s’est produit.