Tout propriétaire d’un bolide rutilant a un jour rêvé d’un garage à la hauteur de sa monture. Et certains décident de passer à l’acte. C’est le cas d’Andreas Kümmel, un banquier allemand âgé de 46 ans, heureux propriétaire d’une Porsche 911 série G de 1989. Un modèle dont il prend grand soin et qu’il ne se lasse pas d’admirer, de jour comme de nuit.
Pour ce faire, l’homme s’est fait faire un garage hors norme avec l’aide d’un ami architecte. Deux pans du local consistent en deux murs vitrés, constitués de verre dépoli, tandis que l’éclairage a été étudié pour magnifier le galbe du coupé allemand. Pour ce dernier point, c’est le beau-frère d’Andreas Kümmel qui a été mis à contribution, sa mission consistant à élaborer un système d’éclairage ne laissant aucune place à l’ombre ou à la réfraction. De quoi préserver la beauté du modèle, quel que soit l’angle de vue.
S’ajoute à cette belle histoire un élément sentimental. En effet, le père d’Andreas Kümmel rêvait de s’acheter ce modèle lors de sa retraite à la fin des années 80. Mais l’homme n’a jamais pu concrétiser son souhait. Pour le fils, entretenir cette Porsche mythique tout en lui offrant un écrin à la hauteur de sa plastique fait office d’hommage à la mémoire de son père aujourd’hui décédé.