Ce sont 21,5 centimètres qui ont été ajoutés en longueur au Tiguan que nous connaissons déjà. L’empattement, lui, grandit de 10,9 cm. Si les modifications touchent principalement la partie arrière, VW a également revu le design du faciès avant, pour rendre cette version plus facilement reconnaissable.
Un concurrent au… Touran ?
Plus spacieux, le Tiguan peut dès lors se targuer d’accueillir une troisième rangée de sièges et donc, deux larrons supplémentaires. Cela dit, VW parlant d’une configuration 5+2, nous supposons que l’habitabilité à ces places n’est pas démesurée…
Du coffre !
Avec son popotin rallongé, le Tiguan peut également accueillir plus de bagages : le coffre gagne 145 litres et affiche un respectable volume de 760 litres lorsque cinq personnes sont à bord. Rabattez les deux rangées de sièges arrière et le coffre affiche alors un volume de 1.920 litres, soit 260 litres de plus. Voilà qui est plutôt spectaculaire…
Détails
VW précise également que ce modèle embarque le nouveau système d’infodivertissement avec capteur de gestuelle, un système étrenné par la Golf 2017. Sous le capot, ce modèle ne reprend pas les moteurs de base du Tiguan 5 places : les puissances sont comprises entre 150 et 240 chevaux. A partir de 180 chevaux, la transmission intégrale et la boîte automatique DSG sont de série.