C’est la start-up américaine Renovo qui est à l’origine de ce projet un rien déjanté. Ses ingénieurs se sont en effet mis en tête de produire une DeLorean autonome à même de… drifter. En 2014 déjà, Renovo avait dévoilé la réplique d’une Shelby Daytona Coupé, 100 % électrique, lors du Concours d’élégance de Pebble Beach en Californie.

La jeune start-up remet aujourd’hui le couvert, en collaboration avec la célèbre université de Stanford. Une poignée d’ingénieurs très motivés a ainsi pu plancher sur le développement d’une DeLorean électrique, dont la partie mécanique est reprise à l’identique de la Shelby Daytona Coupé de 2014. Il s’agit de deux blocs électriques alimentés par un pack de batteries lithium-ion, qui génère non moins de 500 ch pour un couple camionesque de 1.354 Nm !

Mais l’exploit ne s’arrête pas là. Pour cette DeLorean sans pétrole, l’équipe a également mis au point un système autonome qui a notamment été programmé pour effectuer… des donuts ! Et Renovo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle a d’ores et déjà fait le nécessaire auprès des autorités californiennes afin qu’une série de véhicules équipés de sa technologie puisse circuler sur les routes de l’Etat histoire de peaufiner la technologie autonome qu’elle est occupée à mettre au point.