Nous venons d'avoir une sacrée sueur froide, ici à la rédaction ! Après avoir publié un article sur une enquête des pompiers allemands, qui démontrait que les voitures électriques ne seraient pas plus inflammables que les modèles conventionnels, voilà que nous apprenons qu’une voiture électrique aurait provoqué un incendie dans un parking norvégien.
Cependant, les médias norvégiens rectifient en expliquant que la cause de l'incendie serait une vieille Opel Zafira diesel garée au rez-de-chaussée. De toutes manières, les conséquences sont graves : pas moins de 300 voitures ont brûlé dans la tour, le toit du bâtiment s'est effondré et le reste de la structure serait également sur le point de s'effondrer. Les pompiers ne sont d’ailleurs plus autorisés à entrer dans le bâtiment et ont fait appel à un robot. De plus, comme il s'agit du parking de l'aéroport de Stavanger, plus aucun avion n'est autorisé à décoller ou à atterrir pendant un certain temps.
Parking garage fire at Norway's Stavanger Airport shuts down operations until tomorrow. https://t.co/AWGvbWAya9 pic.twitter.com/dEPn7iGlzf