BMW a profité du salon de l’électronique grand public de Las Vegas (CES 2020) pour dévoiler plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, le ZeroG Lounger, un siège ultra confortable que le constructeur bavarois compte bien proposer d’ici peu dans certains de ses modèles.

Ce véritable fauteuil, qui n’a rien de commun avec un siège automobile conventionnel, promet d’être particulièrement confortable, d’autant que celui-ci est inclinable jusqu’à 60°. Le passager a ainsi la possibilité de se coucher durant le voyage, tout en disposant d’une sécurité optimale. Respectant toutes les normes de sécurité, le ZeroG Lounger dispose en effet d’une ceinture de sécurité intégrée ainsi que d’un airbag qui se déploie en cas de choc et qui vient envelopper le passager.

Bien plus qu'un siège

Le ZeroG Lounger consiste également en un écran intégré à la garniture du ciel de toit. De quoi permettre au passager de regarder la télévision, un film ou encore de suivre le trajet en cours, tout comme dans un avion. Un emplacement tout spécialement réservé aux smartphones a également trouvé sa place sur la console centrale. Une petite tablette à même de recharger l’appareil par induction et qui, en outre, dispose d’une inclinaison qui permet au passager de consulter son écran sans devoir se relever pour saisir son téléphone.

Le ZeroG Lounger ne sera vraisemblablement proposé qu’au sein de modèles haut de gamme, à l’image du nouveau X7 ou de la Série 7.