Si sa fiche technique était ahurissante, la Bristol Fighter est restée très discrète tout au long de sa longue carrière, étalée de 2004 à 2011. On relève simplement un essai signé par le magazine britannique « Evo » qui parle d’une voiture « docile à faible allure » et de performances délirantes… C’est que pour mouvoir son nouvel engin, Bristol s’en est allé puiser dans les réserves de Chrysler et en a tiré un V10 de Dodge Viper !
340 km/h !
Revu par les ingénieurs anglais, ce bloc de 8 litres délivrait 530 ou 660 chevaux ! Une fougue impressionnante pour une voiture aux matériaux légers et n’accusant qu’un peu plus de 1,5 tonne sur la bascule… Forcément, avec pareille ogive nucléaire, les performances sont d’un autre monde : la marque annonçait 340 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 4 secondes ! De quoi ridiculiser tout ce qui roulait à l’époque ? Sans doute…
Rarissime et ultra chère !
Hélas, contrairement à ses performances, la Bristol Fighter a connu une carrière commerciale absolument désastreuse : de 2004 à 2011, seule une dizaine d’exemplaires furent produits ! Forcément, la bête est aujourd’hui aussi rare que chère : comptez largement plus de 200.000 euros l’exemplaire… Si vous en trouvez un à vendre, bien sûr !