La remplaçante de l’Aventador est dans les starting-block ! Disposant encore du nom de code LB744, la première hybride rechargeable de Lamborghini sera sans aucun doute l’une des supercars les plus sauvages jamais assemblées par le constructeur au taureau. Et pour cause, la marque annonce que son V12 électrifié développe un total de 1.015 ch !
Un V12 atmosphérique et trois moteurs électriques
Toujours situé en position centrale arrière, ce V12 atmosphérique de 6,5 litres envoie à lui seul 825 ch et 725 Nm de couple sur les roues arrière ! Bref, le moteur à 12 cylindres le plus puissant jamais construit par Lamborghini. Et ce n’est pas fini puisqu’il est secondé par pas moins de trois moteurs électriques ! Deux d’entre eux entraînent l’essieu avant et développent chacun 110 kW (150 ch) et 350 Nm de couple. Le troisième, installé dans une nouvelle boîte à double embrayage et 8 vitesses, assiste le bloc thermique et entraîne le train arrière en conduite 100 % électrique.
« Elle fera ses débuts prochainement »
Eh oui, en bonne hybride rechargeable, cette LB744 sera capable de se mouvoir uniquement à l’aide des ions stockés dans sa batterie de 3,8 kWh. Grâce à l’ensemble de sa partie électrique, Lamborghini annonce que le V12 de cette LB744 réduit ses émissions de CO2 de 30 % par rapport à celui de l’Aventador. La marque au taureau dévoile également que cette LB744 « fera ses débuts prochainement »…