Présenté récemment sous le capot de la Range Rover, le TDV8 arrive dans le Range Rover Sport. Proposé en complément du V6 diesel, ce V8 biturbo constitue l'offre de pointe en gazole. Développé par Land Rover , ce bloc développe 272 ch pour un couple maximal de 640 Nm ! Réussissant le 0 à 100 km/h en 9,2 secondes, le Range Sport atteint 209 km/h. La boite de vitesse automatique à commande manuelle Commandshift comporte six rapports. De plus, le Sport bénéficie d'une transmission intégrale permanente qui ajuste en permanence la répartition du couple entre les roues avant et arrière quand le différentiel n'est pas bloqué. Autre nouveauté, les modèles TDV8 bénéficient en série du système Land Rover Positive Torque sensé rétrograder plus rapidement en agissant sur l'accélérateur et en synchronisant le régime moteur avec la vitesse du véhicule. V8 raFfiné, la TDV8 est suralimenté par un turbo pour chaque rangée de cylindres. Afin de lui conférer des performances hors du commun en tout-terrain comme des passages de gués de 70 cm de profondeur ou le descente de pentes impressionnantes , le moteur dispose d'un système de recirculation de l'huile des turbocompresseurs pour un fonctionnement optimal. Outre une sonorité moteur étudiée et de nombreuses améliorations faites pour limiter les vibrations mécaniques, les ingénieurs ont beaucoup travaillé sur la consommation de ce moteur annoncé à 11,1 litres de moyenne. Annoncé au prix de 75 200 €, le Range Sport tient à conserver son statut privilégié dans le monde du 4X4.