174, voilà un sacré nombre de « sorties de grange » mises en vente en même temps ! Quelques précisions peuvent tout de même être nécessaires. Non, elles n’ont pas toutes été retrouvées dans la même grange. Il s’agit d’une multitude de trouvailles différentes toutes rapatriées dans la capitale anglaise afin de passer sous le marteau des enchères. Et non, il ne s’agit pas d’un lot unique. Tous ces véhicules sont à vendre séparément. Quelques exemplaires devraient d’ailleurs susciter un certain intérêt.
Quelques perles rares
Toutes les 174 voitures ne sont pas forcément des véhicules de collection, mais on note quand même quelques exemplaires qui sortent du lot. Il y a par exemple une BMW M5 de toute première génération qui semble en bon état malgré la poussière. Il y a également une petite Fiat 500 jaune sans compter une série de Land Rover Defender et de vieilles Mercedes. On dénombre même 2 Porsche ! Une Boxster de première génération et une 964 cabriolet.
Dans un état bien particulier
Mais attention, toutes ces voitures sont bien dans leur jus, couvertes de poussière et probablement incapable de se mouvoir par elles-mêmes. Sans compter que London Barn Finds, la maison d’enchère, précise bien que la plupart des véhicules ne disposent d’aucun papier. Pas de documents officiels ou d’historique d’entretien. Certes, leur prix devrait être légèrement impacté par ces deux éléments, mais nul doute que certains véhicules devraient tout de même s’échanger contre beaucoup d’argent.