1. Tesla Model Y :
La Tesla Model Y, une star de cette rentrée 2021 alors qu’on en parle depuis… mars 2019 ? Oui, car les premiers modèles pour l’Europe arrivent enfin ce moment après une longue attente. Variante « SUVisée » de la populaire Model 3, cette Model Y est proposée en ce moment chez nous à partir de 63.000 euros dans sa version Dual Motor à grande autonomie (507 km WLTP). Comptez 70.000 euros pour son explosive version Performance attendue pour début 2022.
2. Hyundai Ioniq 5 :
Avec sa cousine Kia EV6, la Hyundai Ioniq 5 est assurément l’un des modèles électriques les plus attendus du moment. Elle se distingue notamment par sa capacité à accepter la recharge rapide en 800 volts, une attention encore très rare. Pour un usage quotidien, elle se démarque aussi par son habitacle spacieux et son agréable confort de marche. Elle est proposée chez nous à partir de 45.999 euros avec sa batterie de 58 kWh (384 km d’autonomie) ou à partir de 49.249 euros en version 73 kWh (481 km d’autonomie).
3. BMW i4 :
Après avoir « longtemps occupé le terrain » avec son i3, BMW lance son offensive électrique avec plusieurs autres modèles. Les SUV iX3 et iX, mais aussi son i4 qui se présente comme une Série 4 Gran Coupé électrique. Pour le moment, BMW la propose en deux versions : i4 eDrive 40 et i4 M50. La première annonce une autonomie WLTP confortable allant jusqu’à 590 km et une puissance totale déjà confortable de 340 ch. La seconde, plus sportive, avance de son côté une cavalerie de 544 ch tout en se ménageant un confortable rayon d’action officiel de 520 km. Comptez minimum 59.600 euros pour la première et 73.000 euros pour la seconde.
4. Mercedes EQS :
Mercedes aussi continue son offensive électrique articulée autour de sa famille EQ. L’inédite EQE sera notamment l’une des stars du salon de Munich organisé au début du moins de septembre. Mais pour le moment, c’est le vaisseau amiral EQS qui arrive en ce moment sur le marché. Cette « Classe S électrique » est proposée en version EQS 450+ et EQS 580 4MATIC. La première délivre 333 ch et est disponible à partir de 117.854 euros. La seconde offre une transmission intégrale et 523 ch moyennant un prix de base porté à 155.606 euros. Dans les deux cas, on retrouve une généreuse batterie de 108 kWh offrant jusqu’à 770 km d’autonomie !