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Pour les moins familiers d’entre vous, Manhart est un préparateur basé en Allemagne dont le canevas est simple : rendre des sportives germaniques encore plus méchantes. Cette fois, ils ont jeté leur dévolu sur la BMW M5 CS. De série, la Bavaroise est déjà loin d’être ridicule grâce à son V8 biturbo développant 635 ch et 750 Nm de couple. Mais la vraie amélioration par rapport à la M5 « classique » provient de l’utilisation massive de fibre de carbone qui lui permet de gagner 70 kg sur la balance.

Plus légère c’est bien, mais plus puissante, c’est mieux !

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Si ce régime est apprécié par nos amis de chez Manhart, le gain de puissance de seulement 10 ch par rapport à une M5 compétition est lui bien loin d’être suffisant. Le préparateur s’est alors retroussé les manches pour créer cet exemplaire unique baptisé MH5 GTR. Au programme : un système d’échappement entièrement revu, une nouvelle entrée d’air en carbone et un recalibrage électronique complet. Résultat, la MH5 GTR développe dorénavant 788 ch et 935 Nm de couple ! Manhart a également retravaillé la liaison au sol à l’aide de suspensions KW.

Un traitement presque subtil

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Mais la transformation ne s’est pas arrêtée à la partie moteur. À l’extérieur, on retrouve le traitement typique de la marque à savoir des jantes spécifiques et une peinture sombre décorée d’une double ligne décalée par rapport au centre du véhicule. Habituellement dorée, cette dernière est ici grise pour un peu plus de subtilité. Quoique avec le nouveau système d’échappement, elle ne doit pas rester discrète très longtemps. Ce produit sera officiellement présenté lors du salon de Munich qui se tiendra du 7 au 12 septembre prochain.