Elle n'est peut-être pas aussi convoitée que la première F1 de Michael Schumacher, ni aussi exclusive que sa Ferrari Enzo, mais cette Mercedes C63 AMG break n’en reste pas moins un modèle intéressant. Celle voiture finira-t-elle dans la collection privée d'un fan de Schumacher ou de Mercedes-Benz ? A moins que vous ne soyez tout simplement intéressé par les performances de son V8 de 457 ch ? Si cette voiture vous intéresse, ne manquez pas la vente aux enchères de Bonhams, le 3 février à Paris.

4 propriétaires « attentionnés »


Techniquement, cette Mercedes C63 AMG break n'a jamais appartenu à Schumacher, et son nom ne figure pas littéralement sur le "Fahrzeugsausweis" suisse (le conducteur y est inscrit sous le nom de Schumacher, Mickael - avec un k), mais l'ancien champion du monde l'a conduite. Le champion a reçu cette voiture immatriculée au nom de Mercedes-Benz Suisse en 2010, comme voiture de service, alors qu’il rejoignait l'équipe de Formule 1 Mercedes GP Petronas. Il l'a conduite pendant un peu plus de six mois, après quoi elle a été vendue à un Suisse, puis à un ingénieur de Mercedes-Benz en Allemagne qui l'a remise en état de marche. Le propriétaire actuel, qui a acheté la voiture en 2018 et ne l'a utilisée que pendant les mois d'été, la propose désormais à la vente.


La C63 AMG est équipée d’à peu près toutes les options possibles et affiche 152.000 km au compteur. Son historique d'entretien est bien entendu complet. Bonhams estime la voiture entre 50.000 et 100.000 €, ce qui comprend un entretien et 4 pneus neufs...


?